Retour sur la formation-tutorat 2022 !

Ce jeudi 17 novembre s’est tenue la dernière journée de la Formation-Tutorat, organisée par Evolia93 en partenariat avec le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis. Cette formation regroupe dirigeants de Services d’aide à domicile (SAAD) et leurs salarié.es auxiliaires de vie sur 3 journées. Le format incluant les dirigeant.es, s’est étalé sur une durée de 2 mois afin de permettre aux stagiaires de mieux intégrer les enseignements.

Ce fut l’occasion de donner aux salarié.es participant.es le moyen de développer leurs compétences en management, organisation et pédagogie pour accompagner les nouvelles recrues dans une structure d’aide à domicile.

Les stagiaires ont vivement apprécié cette formation qui leur offre la possibilité de monter en compétences, de gagner en confiance en soi, et de voir la fonction de tuteur.trice différemment.


La formation s’est conclue par un temps d’échanges entre employeur.es et employé.es sur les évolutions possibles, et il en est ressorti un bilan très positif.

Les employeur.es trouvent les actions de formation-tutorat enrichissantes et exhortent à son renouvellement car leurs salarié.es y trouvent du sens.






3 vues