Retour sur la formation MANAGER AVEC BIENVEILLANCE en partenariat avec COMPANI, le CD93 et des SAAD

Dans le cadre de la poursuite de la journée d’acculturation à un modèle d'organisation autonome, de valorisation et d’attractivité des métiers, le Conseil Départemental en partenariat avec Compani et Evolia93 ont mis en place une expérimentation d’organisations en équipes agiles avec des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

L’intention était de modéliser et présenter cette approche aux différents services d’aide à domicile du territoire séquano-dyonisiens qui souhaitent se lancer dans la transformation organisationnelle.

Une formation a été ainsi proposée aux encadrants afin de comprendre et avoir des outils pour manager avec bienveillance.

Cette formation était également adaptée à des structures n’étant pas encore prêtes à se transformer.


Le format de cette formation a été réparti sur 4 blocs de 2 jours soit 56 h en présentiel réparties sur 6 mois de juin à décembre.

Les objectifs de la formation ont été d’apprendre à savoir prendre du recul sur ses pratiques afin d’évoluer vers un management humain, bienveillant, collaboratif

Encourager chacun à collaborer Favoriser une communication fluide Gérer avec discernement les situations difficiles

Accorder de la confiance et de l’autonomie à ses collaborateurs.


Cette formation a été idéale pour apprendre à gérer les équipes de manière plus humaine, bienveillante et collaborative. Les différents modules ont permis à tous les encadrants de progresser dans leurs méthodes de gestion d’équipe afin de mettre l’humain au cœur de leurs pratiques de management.

Compani en partenariat avec le CD93 prévoit une prochaine session avec de nouveaux SAAD sur cette thématique à partir du 14 décembre prochain.



3 vues