top of page

Responsable de secteur, au cœur des interventions !

Evolia93 a organisé en partenariat avec le Cabinet XELYA la formation Être responsable de secteur, la formation s’est étalée sur 3.5 jours

Cette formation a pour objectif de mieux connaitre le rôle de responsable de secteur ainsi que les méthodes d’évaluation des besoins et d’encadrement des équipes afin d’optimiser l’organisation du service. Les problématiques et l’actualité économique et sociale sont également des éléments centraux pour exercer en tant que responsable de secteur.

Les stagiaires ont ainsi pu appréhender le contexte réglementaire, la fonction de responsable de secteur dans un service d’aide à domicile, l’évaluation de la demande et des besoins des usagers et l’organisation du travail.

Les stagiaires ont globalement été satisfait.es de cette formation. L’allongement de la durée de la formation paraît pertinent au regard de la densité des thèmes qu’il est nécessaire d’approfondir pour être pleinement à l’aise sur cette fonction (la loi ASV, aller plus loin sur le projet personnalisé, sur le recrutement…) c’est ce que l’équipe d’Evolia mettra en place dès l’année prochaine avec un changement de format.


8 vues
bottom of page