Archives pour septembre, 2017

Les nouveaux enjeux de la famille : résultats d’une enquête menée par l’ADMR

La deuxième vague d’enquête du baromètre « Les Français et les nouveaux enjeux de la famille » menée par Kantar Sofres pour l’ADMR démontre l’importance de la solidarité au sein des familles françaises et révèle les difficultés auxquelles celles-ci doivent faire face au quotidien.

La garde d’enfant demeure la première préoccupation des français, avant l’aide aux personnes dépendantes. 

Consultez l’enquête ici

Modification du calendrier des évaluations en Seine Saint Denis

Suite au décret du 2 mai 2017 relatif aux évaluations des activités et de la qualité des services d’aide et d’accompagnement à domicile, le calendrier des évaluations a été modifié et actualisé par le Conseil Départemental.

Ainsi, les services ayant obtenu leur dernier agrément en 2011, 2012 et 2014 devront remettre leur rapport d’évaluation externe en 2019, et en 2018 pour les services agréés en 2013. 

Consulter le calendrier actualisé des évaluations

Atelier pratique : Absentéisme, turn over: travailler sur la qualité de vie au travail pour stabiliser ses équipes – le 14 Septembre

EVOLIA93, en partenariat avec l’Agence Régionale d’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT), organise un atelier pratique « Absentéisme, turn over : travailler autour de la qualité de vie au travail au domicile pour stabiliser ses équipes» le jeudi 14 Septembre 2017 de 9h30 à 12h dans les locaux d’Evolia93.

L’ARACT présentera notamment le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), qui vise à soutenir les entreprises et associations dans le développement de pratiques innovantes pour l’amélioration des conditions de travail des salariés.

L’atelier sera animé par Yves BADOUAL et Eliane SAMORY de l’ARACT IDF.

Si vous souhaitez participer à cet atelier, vous pouvez vous inscrire par mail à cmossakowski@evolia93.fr.

Pour rappel, les adhérents ne s’étant pas acquittés de la cotisation exceptionnelle de 600€ pour 2016 se verront facturer 100€ pour leur participation. Les nouveaux adhérents en 2017 ne sont pas concernés par cette mesure.

 

Consulter l’invitation